Les 3 seuls emplois dans Fitness (vous NE POUVEZ PAS être un employé!)

Bonjour à tous!

Bienvenue dans ce tout premier podcast numérique sur le fitness.

Je suis Luca, l’administrateur de marketigdelfitness.it, le blog où l’on parle de stratégie de marketing en ligne et de stratégies d’acquisition de clients, donc de génération via le web.

De quoi est-ce que je veux vous parler dans cet épisode?

Dans cet épisode, je veux vous parler des quadrants de trésorerie de Robert Kiyosaki.

Qui est Robert Kiyosaki? C’est un homme d’affaires américain, il a également une école de commerce où il enseigne aux gens ordinaires comment être un entrepreneur et dans son livre le plus célèbre,  » Les quadrants de la trésorerie  » , Robert Kiyosaki théorise les quatre seuls domaines macro de travail parmi lesquels une personne peut choisir.

CADRANS:

  1. Employé
  2. Freelance
  3. Entrepreneur
  4. Investisseur

Ainsi, une personne peut choisir de travailler dans la première macro-zone, dans le premier quadrant appelé, précisément, le quadrant des employés (être un employé sous quelqu’un d’autre.

Ou, il peut choisir la deuxième macro-zone, c’est-à-dire le deuxième quadrant, qui est celui du pigiste (travaillant donc pour lui-même); la troisième macro-zone qui est au contraire celle de l’entrepreneur, ou la quatrième macro-zone qui correspond à l’investisseur.

Quelles sont les différences substantielles entre ces quatre macro-domaines?

Le premier, évidemment, celui de l’employé, est d’être payé à l’heure, de travailler sous quelqu’un d’autre, sous l’entreprise de quelqu’un d’autre, et d’être payé pour le temps passé.

La différence par rapport au pigiste, qui est payé à l’heure en tout cas, c’est le montant des honoraires, évidemment plus élevé. Le travailleur indépendant travaille pour lui-même, trouve seul des clients, a un taux horaire plus élevé: si le salarié peut être payé 5, 10, 15 ou 20 euros de l’heure, le pigiste peut aussi être payé 40, 50, 100 euro par heure.

Ou vous pouvez être un entrepreneur: la différence entre un entrepreneur et un pigiste est au contraire un facteur beaucoup plus important, l’un est payé à l’heure et l’autre est payé en fonction des résultats.

L’entrepreneur fait des affaires, fait travailler des employés (et donc quelqu’un d’autre) dans son entreprise et fait travailler l’argent pour lui; essaie, d’une certaine manière, de faire croître l’entreprise de manière exponentielle, à un niveau théorique bien sûr.

Et puis il y a le quatrième champ, celui de l’investisseur. Les investisseurs n’investissent leur argent que dans des sociétés tierces ou des tiers, en échange de redevances ou en échange d’un pourcentage de bénéfices à la fin de l’année.

Voici donc les quatre macro-zones.

Le gros problème est qu’en Italie, dans le domaine du fitness (je parle toujours du domaine du fitness et du sport), le premier quadrant, qui est celui de l ‘ employé , arrive à manquer.

C’était un gros problème, car l’une des questions que l’on me pose le plus souvent est: «Comment puis-je trouver un emploi d’employé dans un centre?».

 » Comment puis-je me différencier de la concurrence et me faire préférer moi-même plutôt qu’une autre personne? » ; ceci en ce qui concerne la location dans un centre spécifique, dans un centre de fitness, dans un centre de yoga … Mes garçons, malheureusement il n’y a ni stratégie ni moyen, pour une raison très simple: le quadrant de l’employé n’existe pas.

Vous pensez que 95 à 96% des personnes diplômées en sciences de la motricité ou qui suivent des cours au CONI, au FIF ou dans une autre institution ne trouvent pas de travail en tant qu’employé.

Рабочее место за компьютером: 3 слагаемых комфортной работы

Mais pourquoi cela? Je répète: Simplement parce que cette zone macro n’existe pas.

Regardez dans votre centre, demandez combien de personnes sont embauchées et vous verrez que peut-être seulement une ou deux ont un vrai contrat, et généralement ce sont les gestionnaires du centre de fitness, ou les gestionnaires du centre de hall, ou les gestionnaires de la salle de formation, et ainsi de suite.

Les contrats les plus  » populaires  » sont ceux de collaboration sportive ou de garde.

Si vous cherchez à travailler dans ce secteur, ATTENTION, car vous ne pouvez pas entrer dans un secteur comme le fitness ou le sport avec des contrats à durée indéterminée ou à durée déterminée, ou faire un travail là où il y a c’est aussi le treizième, quatorzième, vacances et maladies. Mettez-le dans votre tête!

De plus, 96% des centres ferment au bout de 5/10 ans.

Personnellement, il y a une dizaine d’années, quand j’ai commencé à faire ce métier, j’avais un gros problème (je me suis cassé l’épaule lors d’une compétition d’arts martiaux) et pendant trois mois j’ai dû rester assis ; la salle de gym m’a laissé à la maison, ils m’ont dit « nous aurons de vos nouvelles dans trois mois, nous vous tiendrons au courant: s’il y a encore du travail pour vous, nous vous appellerons, sinon votre chou ».

Ceci est un résumé de ce qu’on m’a dit.

Et je vois que non seulement moi j’ai ce problème, mais c’est un problème très courant. L’une des choses les plus recherchées, qui est d’entrer dans un centre en tant qu’employé, est aussi l’une des choses les plus difficiles à obtenir.

Alors, malheureusement, éliminez ce quadrant lorsque vous cherchez un emploi dans le secteur du fitness ou, si vous voulez être salarié, changez complètement de secteur … que sais-je aller travailler dans un magasin de sport.

Que nous reste-t-il donc?

Nous sommes laissés pour être des investisseurs, mais nous les rejetons malgré tout simplement parce que vous avez besoin d’argent pour être un investisseur et je ne pense pas que vous en ayez si vous restez ici; donc le choix ne se porte que sur deux catégories au début, lorsque vous commencez à travailler dans ce monde:

  • ou être indépendant
  • ou être entrepreneur

Qu’est-ce que je vous suggère?

J’ai eu la chance, ou la malchance, de couvrir ces quatre domaines. L’espace employé (pas dans le domaine du fitness, car malheureusement ça n’existe pas), j’ai été freelance, et je le fais encore pour certaines choses (par exemple dans le fitness marketing je suis freelance où je fais diverses consultations), je suis Je suis aussi entrepreneur, j’ai des entreprises (j’ai des terrains de paintball, LaserTAG, des clubs), je l’ai fait et je suis toujours un investisseur.

J’ai traversé toutes ces phases et je peux absolument vous dire que le meilleur domaine pour commencer est celui de l’entrepreneuriat.

La chance a que jusqu’à il y a dix ans, entrer dans le secteur des affaires était très difficile, car il fallait de l’argent de départ que beaucoup n’avaient souvent pas, pour acheter du matériel, des locations, du matériel, le premier personnel (un ou deux les personnes à qui vous deviez répondre plutôt que d’appeler le client pour lui vendre un service ou un produit), etc. nous avions donc besoin d’un peu d’argent .

À ce jour, cependant, l’investissement pour devenir entrepreneur est très faible, tant qu’il se fait en ligne; et c’est pourquoi je me suis spécialisé dans le marketing en ligne, car cela demande un investissement pour débuter ridicule: vous pouvez commencer avec 100 – 200 euros jusqu’à quelques milliers d’euros si vous voulez être un hit.

Il est donc devenu plus facile de se lancer dans ce secteur.

Je recommande toujours de commencer en tant qu’entrepreneurs et non en tant que freelance car le pigiste a une grosse contrainte, c’est-à-dire qu’il est payé à l’heure, donc si ces deux, trois, quatre, cinq personnes manquent en tant que clients , vous perdez 10%, 20%, 30% du chiffre d’affaires. Personnellement, dans l’une de mes entreprises, j’ai environ 30 000 clients, 30 000 enregistrements de personnes qui se sont inscrites, qui sont venues me voir, etc. si je perds 3 000, 4 000, 5 000, 6 000, 7 000 de ces 30 000, oui, je perds ces 10 à 30% du chiffre d’affaires, mais je reste debout, je ramène le pain à la maison quand même. C’est la grande différence.

Une autre énorme différence est que travailler à l’heure, travailler en tant que pigiste, s’il y a une blessure, on se blesse, on a un problème familial, il faut s’arrêter là.

Je me souviens d’un de mes voisins qui était un grand entrepreneur, ou plutôt, un gros pigiste (il était plombier pour des villas de luxe sur le lac de Garde), une personne très riche tout en faisant plombier, il roulait dans sa Porsche, il avait sa méga villa avec piscine, car il n’assistait que des villas d’un certain type (villas de luxe, russes, américaines, allemandes, etc.); il y avait donc un gros chiffre d’affaires.

Malheureusement, il a eu une crise cardiaque (il allait bien, maintenant il est en bonne santé comme un poisson) et a dû quitter son emploi pendant un an.

Voulez-vous savoir ce qui s’est passé cette année-là? Il a dû fermer deux entrepôts. Sa femme a dû fermer deux hangars pour lui car il ne pouvait plus payer le loyer, payer le matériel, a dû vendre tout le matériel, a vendu la maison (il avait la méga villa avec piscine), et maintenant oui il a déménagé dans une maison voisine, dans une maison mitoyenne plus petite, car pendant un an, il n’a pas pu payer toutes les dépenses qu’il avait.

Sur le plan entrepreneurial, ce n’est cependant pas le cas.

Si vous créez une entreprise et commencez avec une stratégie correcte, vous pouvez facilement avoir une stratégie d’acquisition de clients et une stratégie de vente automatique: si vous le faites hors ligne, bien sûr, le personnel et les employés le font , et si vous le faites en ligne, il existe un certain nombre d’outils, d’outils (tels que les répondeurs automatiques, les répondeurs automatiques par SMS, les ventes automatiques de paquets, etc.) qui continuent d’être vendus. Évidemment, vous devez trouver une personne qui suit tout le reste, qui suit les ventes, qui suit les clients et ainsi de suite; cependant, vous pouvez continuer à travailler même si vous avez des problèmes qui peuvent être physiques ou peuvent également être de divers types.

C’est une énorme différence!

De plus, il y a plus, ce qui attire le plus l’attention, à mon avis, c’est l’investissement nécessaire.

Comme je l’ai dit, il y a quelques années, l’investissement pour entrer dans le secteur des entreprises était de quelques milliers, peut-être de quelques dizaines de milliers d’euros, maintenant on parle de centaines d’euros.

Vous pouvez le voir immédiatement: si vous ouvrez Facebook, vous voyez ceux qui spamment la publicité de ce côté des « stratégies en ligne Facebook », « vendez avec votre page Instagram » … tout ce non-sens qui se traduit finalement en un mot  » Je vends un produit sur le Web ».

Ce que je veux faire, ce n’est pas seulement vous montrer comment le faire avec Facebook, avec Instagram, qui ne sont que des outils, mais comment construire la base, donc comment les racines de l’arbre sont fabriquées, comment construire une stratégie efficace et ensuite vous pouvez utiliser tous les outils que vous voulez: vous pouvez utiliser les lettres de vente, vous pouvez envoyer des flyers chez vous, vous pouvez utiliser Facebook, vous pouvez utiliser Google AdWords, etc., mais ce dont vous avez besoin à la base est, en fait, une stratégie.

Alors, quel est le secret que vous retenez de ce podcast?

Le secret est simplement que vous devez choisir entre deux quadrants à la fin , pas quatre, mais deux (au début): vous pouvez choisir d’être indépendant ou entrepreneur. La différence d’investissement est identique, seule la modalité change.

Ce que vous devez apprendre et vous concentrer à faire, ce n’est plus de vendre un service à l’heure, mais de préparer un service, un résultat. La chose la plus simple à faire lors du passage d’un pigiste à un entrepreneur est de ne plus travailler à l’heure, mais de créer un package, de créer un produit, de créer un service ad hoc pour le client, de vendre le résultat.

Je vais vous donner un exemple concret d’un travail que nous avons fait récemment avec un entraîneur personnel qui travaillait à Turin, qui a vendu des forfaits d’une heure pour 45 euros.

Nous avons plutôt créé un package  » résultat  » qui coûte 350 euros.

Ce n’est pas comme si cette personne la suivait toutes les heures, toutes les semaines. Peut-être qu’il suit des gens à Pavie, des gens à Catane, des gens à Rome, etc.

Alors, que fait-il?

Il vend un package en ligne, de 350 à 390 euros en fonction de la personnalisation qui peut être faite, et il vend des résultats: je vous vends trois mois de formation, je vous donne la carte, nous vous parlons via Skype chaque semaine, je modifie carte, je vous fais faire des tests pour voir s’il y a eu des résultats (tests de force, tests d’endurance, etc.), tous les mois nous faisons des tests, à la fin des trois mois nous regardons les résultats, et je vous donne aussi, au bout de trois mois pour passer à autre chose, une carte de formation à la maintenance utilisable pendant un an.

Donc son colis qu’il vend est un résultat: vous pesez 90 kg, je vous amène à 80 kg en trois mois, je vous fais la carte, chaque semaine je la change pour vous, vous n’avez pas besoin de vous voir et à la fin des trois mois, si vous avez bien obtenu les résultats, si vous n’avez pas obtenu les résultats, allons-y, évidemment tout est calibré pour que les résultats se produisent, alors ne vous inquiétez pas, je vous donne aussi une carte de formation à la maintenance qui dure plus ou moins un an et ensuite il devra être changé.

Ce package est vendu automatiquement et l’intervention de l’entraîneur personnel sur cette personne consiste uniquement à modifier la carte, cela prend 10 à 15 minutes par semaine, il n’a plus à faire deux / trois séances par semaine , être payé 40 euros de l’heure: est limitatif, car alors les heures dont vous disposez pendant la journée sont celles-là.

Cette personne a donc réussi à trouver, dans le premier mois, une centaine de personnes qui le paient automatiquement pour le service tous les trois mois, et il modifie son programme d’entraînement sur une base mensuelle, hebdomadaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *